Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un site 100% nanas??? Eh oui ça existe!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passer de la lecture à l'écriture??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tikette
Admin
tikette


Messages : 240
Points : 336
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Sam 9 Jan - 13:11

En tant que lectrices, aimez vous prendre la plume parfois et écrire vos propres histoires??
Revenir en haut Aller en bas
https://ohlesnanas.forumactif.org
Mima

Mima


Messages : 165
Points : 177
Date d'inscription : 08/01/2010

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Sam 9 Jan - 15:16

Pourquoi pas , Je suis partante , ayant deja ecris plusieurs histoire , Je veux bien les publié ici !
Revenir en haut Aller en bas
tikette
Admin
tikette


Messages : 240
Points : 336
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Sam 9 Jan - 19:18

Alors je vais commencer ...

Cette silhouette qui court sur le chemin de halage, il l'a déjà vu quelque part. Une silhouette d'apparence féminine. Une jolie silhouette avec une robe blanche, très longue robe blanche. Une peau mate et des cheveux longs et bouclés.

Mais où l'a t-il vu?

Anthony vit la silhouette s'éloignait derrière un talus.

Mais où l'a t-il vu?

Il suivit la jeune fille. Il n'arrivait pas à oublier ce visage.

Mais où l'a t-il vu?

Il la trouva assise sur un banc. Elle pleurait, il se rapprocha d'elle.


Mais où l'a t-il vu?

-Qu'y a-t-il mademoiselle?

La jeune femme le regarda. Il vit dans ses yeux, une lueur de tristesse et de peur.

-Qu'y a-t-il mademoiselle? répéta t-il.

-Rien,... monsieur, rien.

-Pourtant vous êtes là assise sur un banc et vous pleurez. Qu'avez- vous? Voulez- vous en parler?

Elle posa sur Anthony des yeux embués,prit sa respiration et répondit:

-Je m'appelle Samantha Ménillet, j'ai dix- huit ans. Et si je pleure, c'est parce que j'ai peur.

-Peur de quoi?

-Peur de cet homme. Vous l'avez vu??

Il regarda autour de lui dans l'espoir de trouver la personne qui effrayait la jeune fille. Pourtant personne à droite et personne à gauche.

-De qui avez- vous peur, Samantha?
-J'ai peur de celui qui m'a détruit là, répondit- elle en montrant son coeur.
-Racontez- moi Samantha, qui vous a détruit? Qui vous fait peur ainsi?
-C'était un après- midi tranquille, celui de la Saint- Valentin. Je n'avais qu'une hâte,rejoindre mon amoureux. Mais je devais déposer mon petit frère chez son copain pour une fête d'anniversaire et cette voiture.....
-Quelle voiture??
-Une camionnette de couleur blanche. Mon Dieu!!! J'ai peur.

Le visage de la jeune fille était décomposé par la peur. Anthony lui prit la main, mais elle la retira avec une certaine angoisse. Ce visage ne lui était pas inconnu.

Mais où l'a-t-il vu?

-Continuez Samantha.
-L'homme à bord de la camionette blanche nous a laissé passer. Mon frère et moi nous chantions à tue- tête. Je n'avais pas vu que l'homme nous observait toujours. Puis il a commencé.... il..... nous.....a suivi mon frère et moi, alors on a couru, de plus en plus vite pour lui échapper. En voyant la voiture arrivait à notre hauteur, j'ai pris mon petit frère dans les bras. Je l'ai embrassé de toutes mes forces comme pour la dernière fois de ma vie. Puis tout au creux de son oreille, je lui ai dit: " cours petit frère, cours, trouve quelqu'un petit frère, raconte lui ce qu'il vient de se passer, cours petit frère, ne t'arrêtes pas, je t'aime."
Je l'ai posé et tout s'est passé très vite. Mon petit s'est mis à courir, j'ai senti une main me tirer en arrière. Une voix me dit: " De toutes façons, c'est toi que je voulais!"
Je voyais au loin mon petit frère qui n'était maintenant plus qu'un petit point noir dans le paysage, puis le trou noir...

Samantha s'arrêta de raconter. Elle se prit la tête dans les mains avant de poursuivre. Anthony la regardait avec admiration. Pour lui, raconter une chose semblable lui serait tout bonnement impossible. Mais elle, elle le faisait avec un tel courage, une telle volonté, elle voulait faire connaître son histoire, elle voulait parler de ce qui c'était passé cet après- midi là.

Mais où l'a-t-il vu?

-Je me réveillais quelques heures plus tard, dans une pièce sombre. L'homme m'avait jeté à même le sol. Une douleur fulgurante à la tête m'indiqua le coup que j'avais reçu. Pourtant malgré cette bosse et le lieu où je me trouvais, je n'avais qu'une pensée: mon petit frère. Avait-il réussi? Vous savez, quand on a subi une chose pareille, on a une pensée pour sa famille. Puis.......il...est arrivé. L'homme à la camionette blanche. Il m'a regardé et a dit: -Sois sage ma jolie, je ne te ferais aucun mal. Tu m'as compris.
Je lui ai dit que tous les kidnappeurs disaient ça dans les films. Il m'a regardé et a dit: -Alors tu sais ce qu'il va t'arriver, pauvre petite! Il s'est approché de moi, j'ai reculé. Alors il a dit: -Si tu connais ton sort, pourquoi prends-tu la fuite? Pour retarder le moment? Tu as peur? Faut pas!!! Viens avec moi!! Dépêches toi!!! Tu n'y échapperas pas!!!! Comme c'était mignon de ta part de sauver ton petit frère, mais ma belle, si je le veux, je l'aurais, " cours petit frère, je t'aime", ah ah ah, VIENS !!!! -
SALAUD!!!
-Oh comment???? Une jolie fille comme toi dit des gros mots???? Mais ce n'est pas bien cela!!!! Faut pas être impoli avec le monsieur, sinon le monsieur, lui, va s'énerver et va être méchant, très méchant. Plus il me parlait, plus j'avais peur. Son visage était rouge. Je voyais dans ses yeux, des flammes. Vous ne pouvez pas comprendre, la peur que j'ai eu....

Encore une fois, Samantha s'arrêta. Elle regardait au loin ,les marins s'affairant sur leur bateau. Quelques oiseaux voletaient au- dessus d'eux avec la forte intention de leur piquer quelques bons morceaux de poissons. Deux enfants jouaient gaiement dans l'herbe, leurs parents les surveillaient tout en discutant. Anthony, était quant à lui, bouleversé par les dires de la jeune fille qu'il avait face à lui, il ne savait que dire, que faire. Plusieurs questions lui passaient dans la tête. Qui est vraiment cette fille? Qui est cet homme? Comment a-t-elle fait pour s'en sortir? Mais surtout où l'a-t-il vu? Tout naturellement, Samantha reprit son histoire.

-Il s'est approché lentement, je savais déjà ce qu'il allait faire alors je me recroquevillais. Je le voyais rouge de colère, il enleva sa ceinture et la jetta, elle rebondit sur le mur avant de retomber sur le sol avec un bruit sourd. Il se rapprochait de plus en plus et se déshabillait avec une telle rapidité que je n'avais qu'un seul choix pour peut-être y échapper: hurler, hurler à pleins poumons. Mais faut croire que mes poumons n'étaient pas assez puissants car il s'est jeté sur moi....

Samantha frissonait. Anthony voyait bien qu'elle se forçait à poursuivre son histoire.

-Il s'est jeté sur moi, vous comprenez,et.....et.....il a abusé de moi.

-Il a quoi???

-Il a abusé de moi!!! Il m'a violé!!!! Je n'avais pas l'impression de vivre comme un être normal, je sentais ses mains sales parcourir mon corps. C'était atroce...... Ensuite, j'ai senti quelque chose sur ma gorge.....puis de nouveau le trou noir...

Elle se jeta dans les bras d'Anthony.

Anthony se réveilla en sueurs et en larmes. C'est la première fois qu'il faisait un tel rêve. Les larmes roulaient sur ses yeux sans pouvoir s'arrêter. Il se rappelait encore et encore de l'histoire de Samantha, cette jeune et jolie fille. Elle était un peu plus jeune que lui et avait vécu tellement de malheurs. Bien que ce ne fut qu'un rêve, ce visage lui était familier.

Mais où l'a-t-il vu?

Après avoir séché ses larmes, Anthony entreprit de se lever.

Mais où l'a-t-il vu?

Après une bonne douche, ses larmes avaient séché mais la tristesse n'avait pas disparu.

Mais où l'a-t-il vu?

En préparant son café, il alluma la télé. Il tomba sur les informations. Le présentateur parlait d'un enlèvement. Anthony monta le son. Et là!!!! il la vit. Cette silhouette, cete jeune fille mate aux cheveux bouclés. Et son nom: Samantha Ménillet.

Le présentateur expliqua:

-Hier soir, le corps de Samantha Ménillet, dix- huit ans a été retrouvé après dix-neuf mois de recherche. La jeune fille aurait été violé puis étranglé.

Samantha. Très vite, Anthony se rappela où il avait vu Samantha. Dans les informations, il y a quelques mois de celà. Samantha. Ce visage l'avait marqué, bouleversé même. Samantha. Et ce rêve que signifiait- il?? Samantha? Elle lui avait peut- être transmis ce qu'elle avait vécu ou bien il avait imaginé. Mon dieu!!!
Quel horreur de mourir ainsi. Samantha!!!

SAMANTHA!!!



écrit par Tikette: le 18 février 2004
Revenir en haut Aller en bas
https://ohlesnanas.forumactif.org
Mima

Mima


Messages : 165
Points : 177
Date d'inscription : 08/01/2010

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Sam 9 Jan - 23:47

Magnifique , Tu devrais essayé de publié ..
Revenir en haut Aller en bas
LaGoulue

LaGoulue


Messages : 93
Points : 104
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:03

jveux lire la suite :-D
Revenir en haut Aller en bas
tikette
Admin
tikette


Messages : 240
Points : 336
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 13:31

Pour le moment j'ai jamais pensé à écrire une suite mais dès qu'il y en a une je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ohlesnanas.forumactif.org
LaGoulue

LaGoulue


Messages : 93
Points : 104
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 22:11

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tikette
Admin
tikette


Messages : 240
Points : 336
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:07

J'attends vos écrits d'abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ohlesnanas.forumactif.org
LaGoulue

LaGoulue


Messages : 93
Points : 104
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:47

moi j'écris faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:48

Et moi je chante de la main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
LaGoulue

LaGoulue


Messages : 93
Points : 104
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:51

;D

Très bien Perrine!

Do-Ré-Mus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:52

Ahhhh contente de voir que quelqu'un d'autre que moi (dans mon entourage) connait Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaGoulue

LaGoulue


Messages : 93
Points : 104
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:55

I <3 B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:58

Pareil Smile
pour la peine, je vais écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
tikette
Admin
tikette


Messages : 240
Points : 336
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Mar 12 Jan - 10:29

Humpff connait pas ça moi! Question
Revenir en haut Aller en bas
https://ohlesnanas.forumactif.org
Invité
Invité




Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1Mar 12 Jan - 17:22

Et oui, dès que ça passe pas à la radio, y'a peu de monde qui connait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de la lecture à l'écriture?? Empty
MessageSujet: Re: Passer de la lecture à l'écriture??   Passer de la lecture à l'écriture?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de la lecture à l'écriture??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le salon des nanas :: Lecture-
Sauter vers: